Que faire lors d'un voyage romantique à Venise ?

Que faire lors d'un voyage romantique à Venise ?


Que faire lors d'un voyage romantique à Venise ?

Venise est une ville italienne très convoitée par les touristes. Elle reçoit chaque année des visiteurs des quatre coins du monde. Elle est célèbre grâce à ses richesses historiques, ses nombreux patrimoines et ses architectures très baroques. Cet endroit a été le point de rencontre des commerces très prospères pendant les anciens temps. À cette époque, elle était la plus puissante cité du bassin méditerranéen. Aussi, elle abrite nombreuses demeures idylliques et divers palais prestigieux datant de cette époque. Si vous cherchez un endroit unique pour passer quelques moments en couple, la Venise est un excellent choix. Avec ses milliers vestiges et ses monuments anciens, cette localité dégage un charme très poétique. D'ailleurs, elle est connue comme étant une ville romantique. Nombreux sont les amoureux qui ont déjà effectué des vacances de rêve dans cette contrée et la plupart d'entre eux reconnaissent sa beauté exceptionnelle et l'accueil chaleureux de ses habitants. À savoir que la majorité de la communauté vénitienne travaille dans le secteur du tourisme. Du coup, l'endroit dévoile un décor magnifique et bien entretenu. Il dispose également de différentes infrastructures touristiques telles que les hôtels, les restaurants ou les musées et offre diverses activités d'attraction aux vacanciers.

Séjour en couple à Venise, les activités au programme

Si vous êtes arrivés dans la région par avion ou par train, vous n'avez pas encore vu la splendide structure de cette ville pittoresque. En arrivant sur place, la première chose à réaliser avec votre âme sœur, c'est de vous balader sur le fameux Grand Canal à bord d'un vaporetto. Sur la route, vous pourrez contempler les allures envoûtantes de nombreux palais, hôtels et anciens immeubles qui se trouvent sur la bordure du fleuve. Pour ne pas rater les meilleurs, préparez votre appareil photo. Quand vous mettrez les pieds dans la place de Saint Marc, prenez le temps d'admirer l'environnement ainsi que l'atmosphère sereine et romantique du coin sur l'un des bancs publics. C'est une place très appréciée par les amoureux. Les milliers des pigeons qui s'y déambulent donneront plus de clichés à votre moment à deux. Pour que votre voyage romantique à Venise soit très singulier et digne d'une romance, n'hésitez pas à visiter la basilique de Saint Marc. C'est un magnifique monument religieux qui mérite toutes les admirations. Sa partie extérieure expose de somptueuses fresques de couleur dorée et son intérieur est décoré par des sculptures en marbre et de vieilles peintures murales. En effet, c'est dans ce bâtiment culturel que reposent les restes laissés par l'apôtre Marc qui est considéré comme le saint patron de la cité.

Comment organiser des vacances en amoureux à Venise ?

La meilleure façon d'éviter les mauvaises surprises est de bien préparer le voyage. Pour votre prochain voyage romantique à Venise, confiez-vous à une compagnie spécialiste telle que Opodo. Cet organisateur de séjour peut vous trouver le meilleur hôtel de charme qui vous convient et le restaurant local qui peut satisfaire votre gourmandise. Opodo peut vous dégoter une offre personnalisée selon votre souhait et vous met en relation avec un guide du coin pour vous conduire pendant toutes les différentes visites.